(0)

Votre panier est vide

Conseils de prévention

CONSEILS DE PREVENTION

Quelques conseils pour protéger vos yeux

S’il nous paraît tout naturel de voir, le mécanisme de la vision est longtemps resté un mystère. Un voile aujourd’hui levé par les progrès de la médecine, qui nous explique comment fonctionne l’œil et parvient même à le soigner ! Alors, si comme Léonard de Vinci, vous avez toujours été curieux de comprendre le mécanisme de la vision, suivez-nous, nous vous expliquerons tout !

Contrôlez régulièrement votre vue

VISION

N’hésitez pas à faire contrôler la vue de vos enfants très tôt, même s’ils ne manifestent aucune gêne. Certains défauts visuels (astigmatisme, strabisme) peuvent passer inaperçus, surtout avant l’apprentissage de la lecture.

Contrôlez la vue de vos enfants chaque année, voire tous les 6 mois, s’ils portent des lunettes.

Après 18 ans, sans recommandation particulière de votre médecin, consulter votre ophtalmologiste tous les 3 ans si vous portez des lunettes, tous les ans si vous portez des lentilles.

Protégez vous du soleil

VISION

Les rayons du soleil constituent un ennemi redoutable. Ils accélèrent le vieillissement de l’œil et sont à l’origine de graves pathologies.

Protégez vos enfants de la lumière directe du soleil le plus souvent possible. Les lunettes de soleil pour enfant sont très adaptées à leurs visages et font parfaitement écran à la luminosité et aux UV.

Portez toujours des lunettes (de vue ou non) aux verres filtrants, teintés de coloris brun, gris ou gris vert et d’intensité 3. Les lunettes solaires fantaisies, dégradées et non conformes à la norme CE ne sont pas efficaces.