Nos partenariats

Nos partenariats

Fitdays : le triathlon pour tous

Organisé depuis 2013 en partenariat avec la MGEN, entre mai et juillet, cet événement permet aux enfants âgés de 5 à 12 ans, de découvrir le triathlon (cyclisme, natation et course à pieds) mais aussi d’être sensibilisés aux valeurs citoyennes et à la santé.

C'est dans ce contexte que tout naturellement, Les Opticiens Mutualistes seront présents lors de chacune des 39 étapes de ce tour de France sportif et pédagogique. Ce partenariat correspond pleinement aux valeurs et à l'ADN qu'ont en commun la MGEN et Les Opticiens Mutualistes : solidarité, partage et engagement.

      Retrouvez-nous dans nos 2 espaces dédiés à la vue au sein du village :

      1. Une tente prévention et sensibilisation pour informer les enfants sur les risques liés au soleil pour les yeux et les bons réflexes de protection visuelle à acquérir.
      2. Un atelier éducatif pour prendre conscience tout en s'amusant des difficultés d'évoluer normalement et sans aide lorsque l'on devient malvoyant ou non-voyant.

      Rendez-vous donc jusqu'au 12 julllet au village Fit Days-MGEN avec Les Opticiens Mutualistes !

      En savoir plus sur cet événement.

      Zoom sur les étapes "kids".

      Inscrivez-vous aux "Adultes+kids".

       

       

      Top 14 & Pro D2 : partageons la même vision du rugby

       

      Les Opticiens Mutualistes sont  Partenaire Majeur de PRO D2 et Fournisseur Officiel de TOP 14 depuis 2009.
      A travers ce partenariat, l'enseigne affirme son éthique basée sur le respect des clients, auxquels elle propose la solution optique la mieux adaptée d'un point de vue technique, esthétique et économique tout en veillant sur leur bien-être.

      Solidarité, esprit d’équipe, partage, engagement, ces valeurs rassemblent et rapprochent quotidiennement les équipes sur le terrain. Dans nos magasins qui accompagnent et conseillent nos clients chaque jour, mais aussi les joueurs de rugby soutenus au travers du partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby.

      Lors des animations autour du rugby qu’elle s’attache à faire vivre depuis de nombreuses années maintenant, l’enseigne met fortement l’accent sur la sensibilisation et le dépistage des troubles visuels. C’est aussi l’occasion de porter un discours de prévention sur les risques liés aux dangers du soleil en cas d’exposition sans protection, pour les yeux de tous et des enfants en particulier. Les opticiens diplômés font partie intégrante de ce dispositif et sont amenés à contrôler la vue de plusieurs centaines de personnes grâce à des actions de dépistage menées tout au long de l’année.

      L’engagement du réseau Les Opticiens Mutualistes dans le partenariat Rugby, passe également par son réseau de points de vente qui proposent des animations et des jeux permettant de faire gagner des cadeaux et surtout des places pour la finale du TOP 14.

      Cet engagement sportif majeur pour le réseau, représente une vraie vitrine de promotion de la santé visuelle et porte fortement le message de prévention auprès du grand public.

      Jouez avec la Rugby Team Optique sur Facebook et Twitter !