(0)

Votre panier est vide

Baignade

Comment concilier vue et baignade ?

Si vous portez des lunettes

Corriger sa vue tout en profitant de la mer ou de la piscine relève parfois de la mission impossible. Pourtant, de nombreuses solutions existent ! Les fabricants de lunettes de sport et les verriers ont pensé à tout : on trouve ainsi des lunettes de piscine et de plongée à la vue, ainsi que des masques de plongée. Il existe même des lunettes de vue dédiées au surf et à la planche à voile !

Quel que soit votre besoin, parlez-en à votre opticien mutualiste. Il trouvera la solution adaptée, afin que vous puissiez entièrement profiter de vos vacances !

Si vous portez des lentilles

Ne portez jamais vos lentilles ni à la piscine, ni à la mer. L’eau contient énormément de germes et de bactéries qui se fixeraient dans vos lentilles (elles sont très poreuses). Ces germes resteraient alors suffisamment longtemps en contact avec votre œil pour causer une inflammation, voire une infection grave. Nettoyer vos lentilles après la baignade ne suffit pas. Optez plutôt pour un équipement de sport à la vue, tel que ceux décrits plus haut.

 

famille-baignade-masques