(0)

Votre panier est vide

Enfants

Lunettes pour enfants

Les yeux des enfants sont précieux

Savez-vous que les fonctions visuelles sont déterminées pendant les 6 premières années ? Nous savons aujourd’hui que les défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme etc.) trouvent des origines génétiques. Pourtant, lorsqu’il est détecté tôt, c’est-à-dire avant 3 ans, il est possible de limiter l’évolution d’un défaut grave (forte myopie, strabisme, amblyopie etc.), voire même de récupérer de la vision.

Nous vous conseillons donc de faire vérifier la vue de votre enfant dès la première année chez un ophtalmologiste spécialisé. Certains défauts n’entraînent pas de gêne et sont souvent détectés lors de l’apprentissage de la lecture, vers 6 ans. Les traitements requis (lunettes, rééducation visuelle, etc.) sont alors moins efficaces que chez le très jeune enfant.

Des lunettes de vue adaptées

Votre enfant a besoin de lunettes ? Pas de panique ! Nos charmants bambins sont aujourd’hui très nombreux à porter des lunettes. Grâce à ses lunettes, votre enfant peut mieux découvrir le monde. Il n’est pas pénalisé dans son apprentissage de la lecture et se sent moins isolé.

Lors du choix des lunettes, votre opticien mutualiste vous aide à choisir une jolie monture adaptée. Il est en effet impératif que la monture soit de la bonne taille et qu’elle tienne parfaitement sur le visage. Les verres sont eux aussi adaptés aux enfants. Les grandes marques ont conçu des verres rien que pour eux, très solides et hyper légers !

Et en cas d’accident, rassurez-vous, les garanties casse du réseau Les Opticiens Mutualistes viendront à votre secours !

Une protection solaire indispensable !

Nous connaissons bien aujourd’hui les méfaits du soleil sur les yeux de nos enfants. En réponse à ces dangers, les opticiens mutualistes proposent des lunettes de soleil pour enfant confortables, gaies et parfaitement filtrantes. Lors du choix de la solaire, votre opticien mutualiste vérifie qu’elle s’adapte bien au visage et que l’œil est bien couvert. Les verres de qualités qui équipent nos lunettes feront le reste. Porteurs de la norme CE, les verres de nos lunettes de soleil pour enfants sont de catégorie 4 (très foncés). Ils filtrent aussi entièrement les rayons UVA et UVB, très nocifs pour les yeux.

Pour les enfants porteurs de lunettes de vue, il est possible de réaliser des solaires avec verres correcteurs. Parlez-en à votre opticien mutualiste !

lunettes-enfants