(0)

Votre panier est vide

RTO 2017

 

TREIZIEME EDITION DU RUGBY TOUR OPTIQUE PRINTEMPS 2017

SUIVEZ NOUS EN DIRECT SUR LES ETAPES

RETOUR SUR LES ETAPES PASSEES

Le soleil Rochelais au rendez-vous de la 2ème étape du Rugby Tour Optique

Le Rugby Tour Optique faisait pour la première fois étape à la Rochelle, ce dimanche 26 mars, lors du Tournoi Louis Vacher organisé par le Stade Rochelais.

La journée a démarré de la meilleure des manières à la plaine des jeux Colette Besson, où les premiers matchs se déroulaient. Avant leurs rencontres, les enfants sont venus se mettre en jambe sur l’Equalizer et le parcours technique. Dès 12h joueurs et parents se sont rendus dans l’antre du Stade Rochelais, le Stade Marcel Deflandre, où la suite des rencontres allait s’y dérouler. Ils ont pu y découvrir la tente prévention Les Opticiens Mutualistes ainsi que les nombreuses surprises qu’elle réserve.

Le bouclier de Brennus exposé sous la tente du Rugby Tour Optique a fait belle sensation auprès des grands comme des plus jeunes venus nombreux pour le découvrir et l’admirer. Les joueurs du Stade Rochelais Dany Priso, Jeremy Maurouard, Jean-Victor Goillot et Benjamin Noble nous ont fait le plaisir de venir passer du temps avec les enfants sous la tente prévention.

Avec un temps aussi idéal, le Rugby Park a été quant à lui littéralement pris d’assaut par les jeunes rugbymen en herbe mais également les plus novices venus accompagner ces derniers sur cette journée.

Au total près de 1200 personnes sont venus partager cette journée de rugby et 800 d’entre elles sont venues jouer avec l’équipe du Rugby Tour Optique.

Comme toujours avec Les Opticiens Mutualistes, l’ensemble des participants est reparti avec des cadeaux de la tournée. Deux des plus chanceux d’entre eux, Milo et Colin, ont même décroché des places pour la prochaine finale du TOP 14 le dimanche 4 juin au Stade de France.

 

Le Rugby Tour Optique vous donne rendez-vous le Dimanche 16 Avril au Stade Louis Porchier à Romans-sur-Isère, où près de 1500 enfants sont attendus !…

 

 

Une 1ère réussie pour le lancement la 13ème tournée du Rugby Tour Optique

Ce samedi 18 mars, le Rugby Tour Optique débutait sa tournée de printemps à Bourges.

Le bouclier de Brennus exposé sous la tente du Rugby Tour Optique, a fait le bonheur des grands comme des plus jeunes venus nombreux pour le découvrir et l’admirer. Ils ont pu profiter de cet instant pour faire comme leurs idoles, en immortalisant ce moment.

Entre deux matchs, les enfants ont également pu profiter du parcours technique Les Opticiens Mutualistes pour répéter leurs gammes et de l’Equalizer pour les plus aguerris d’entre eux.

Comme chaque année, la tente prévention réserve de nombreuses surprises, un espace est réservé aux adultes qui désirent faire contrôler leur vue par un opticien du réseau Les Opticiens Mutualistes et un espace jeu concours permet aux enfants de remporter de nombreux cadeaux.

Malgré une météo capricieuse, plus de 1000 personnes ont profité de cette étape et 760 d’entre elles sont venues jouer avec l’équipe du Rugby Tour Optique. L’ensemble des participants est reparti avec des cadeaux de la tournée : deux jeunes joueurs ont même eu la chance de remporter des places pour la prochaine finale du TOP 14 le dimanche 4 juin au Stade de France.